F.A.Q

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le site Pianolecture.com

Je prends déjà des cours de piano avec un professeur, ce site est-il fait pour moi ?

Que vous suiviez actuellement des cours avec un professeur privé ou dans un conservatoire, ce site vous permettra d’élargir votre répertoire d’étude sans que cela ne soit contraire à la démarche pédagogique de votre professeur. Il est généralement reconnu et admis que l’intérêt de l’élève réside avant tout dans sa curiosité et sa capacité à explorer le répertoire en déchiffrant toujours de nouvelles partitions.

Comment lire les partitions disponibles sur ce site ?

Les partitions disponibles en téléchargement sur ce site sont spécifiquement conçues pour un affichage et une lecture optimale sur tablette tactile (iPad, etc.). Celles-ci peuvent également être lues directement sur l’écran d’un ordinateur ou imprimées sur papier A4 en effectuant un ajustement du format de la page.

Les partitions et enregistrements audio sur ce site sont-ils dans le domaine public ?

Non. Seules les oeuvres en elles-mêmes sont du domaine public, et, toutes les partitions disponibles en téléchargement sur ce site sont protégées par le droit d’auteur sur les nouvelles éditions. Les enregistrements audio disponibles sur ce site bénéficient eux aussi de la même protection que les partitions.

Lire également : Conditions d’utilisation

Je suis professeur de piano, puis-je utiliser les partitions gratuites du site pour mes cours ?

Oui. Nous autorisons volontiers l’usage des partitions gratuites disponibles sur ce site aux professeurs de piano dans le cadre d’un enseignement privé ou en conservatoire, à condition toutefois, que ceux-ci n’en fasse pas un usage commercial dérivé de leurs cours, ni ne les diffusent par quelque moyen que ce soit.